SUSPICION



La peur de mourir, la panique de ne plus arriver à respirer, le sentiment de ne pas avoir réussi sa vie, se mettre à prier, à pleurer à supplier, voilà ce qui m’est arrivé.

🤯En cette période de pandémie, il m’a été difficile de mettre mon cerveau sur pause. Je me suis posé 1001 questions.
❓Je me suis demandé pourquoi cela arrivait.
😢 J’ai pensé à toutes ces personnes qui mouraient seules, toutes ces familles qui ne pouvaient pas se réunir pour accompagner leurs proches et leur dire au revoir.
😠 Je m’en suis voulu de ne pas avoir pris plus de précautions et d’avoir continué trop longtemps à serrer des mains à faire la bise.
😱Puis j’ai eu comme cette forte impression que ce virus était chez moi et que je n’allais pas y échapper.
🤧 Et j’ai commencé à être malade. Tout d’abord un mal de gorge et quelques maux de ventre. Puis un essoufflement et une chaleur au niveau des poumons.
😰Un soir j’ai commencé à vraiment avoir mal aux poumons et à être de plus en plus essoufflée. Et en peu de temps la panique est arrivée. Je me suis mise à pleurer, à prier à supplier. J’ai dit que je n’avais pas peur de la mort mais que je ne voulais pas laisser mes enfants, mes proches.
😷Le lendemain j’ai appelé le samu et je me suis retrouvée confinée dans ma chambre sans réel traitement à devoir surveiller mes symptômes et attendre….
👌Aujourd’hui, je vais bien mieux. On ne sait pas réellement ce que j’ai eu, peut être cette fichue maladie peut être pas. Je ne le saurai probablement jamais.
Aujourd’hui, je fais le bilan de cette expérience. J’ai clairement ressenti ce que les personnes qui meurent en ce moment dans les hôpitaux ressentent.
🤝Je comprends que c’est pour mieux pouvoir les accompagner. Et c’est ma mission.
🕯️Je peux aussi accompagner les défunts vers la Lumière ✨
👂Je peux accompagner ces personnes endeuillées, en les écoutant mais aussi en leur permettant de communiquer avec leurs proches.
🌈Je n’ai pas à culpabiliser ou à avoir peur de passer pour quelqu’un qui tire profit de la situation. Non c’est ma MISSION de VIE.

As-tu aussi été malade ou un proche ?
Comment as-tu vécu cela ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s